Depuis le début de l’année 2018, chacun des professionnels assujettis à la TVA et qui dispose une caisse enregistreuse doit tracer d’une manière numérique les paiements de ses consommateurs par le biais d’un système sécurisé et certifié NF525, et ce, dans le cadre de la lutte contre la fraude fiscale. La caisse enregistreuse n’est plus seulement un lieu où se finalise ses ventes. Elle est un véritable allié dans la gestion du magasin. Bien sûr, on trouvera plusieurs fonctionnalités additionnelles avec la caisse en ligne. Elles vont faciliter à coup sûr la vie au quotidien !

Une caisse enregistreuse en ligne, comment ça marche ?


La caisse enregistreuse en ligne a révolutionnée d’une manière rapide les techniques de stockage de données. Ses atouts ? Les chiffres concernant les stocks et la comptabilité sont sauvegardés sur des serveurs. À cela s’ajoute un processus de gestion de caisse simplifié. Et comme toutes les données sont sécurisées, elles sont accessibles seulement par un unique utilisateur. Outre ces différents atouts, une caisse en ligne présente un grand nombre de fonctionnalités qui permettent de lire les codes-barres et de s’adapter à chaque matériel existant. Avec la caisse enregistreuse en ligne, nul besoin de rester présent derrière le comptoir tout au long de la semaine, car on a la possibilité d’accéder aux contenus de la caisse en question depuis une tablette ou un simple smartphone. Ainsi, on peut surveiller à distance toutes les ventes et de garder un œil à tout moment sur le chiffre d’affaires, et ce, quel que soit le lieu où on se trouve. Mieux, en fonction des attentes de chacun, il est de même possible de moduler l’interface de la caisse enregistreuse afin qu’elle s’adapte à tous les besoins.

Caisse enregistreuse en ligne : ses avantages et ses inconvénients


Comme tous les autres appareils, une caisse enregistreuse en ligne présente plusieurs avantages. Mais pas seulement. Elle a de même des faiblesses. Avec une caisse tactile, on a la possibilité de consulter les données n’importe où et à n’importe quel moment depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette. En ce qui concerne les données, elles sont conservées sur un serveur sécurisé et ne sont, en aucun cas, affectées par la perte, ainsi que les vols des appareils comme ça pourraient être le cas avec des caisses traditionnelles. Concernant le rajout de nouvelles fonctionnalités et la mise à jour d’un logiciel, ils sont effectués d’une manière automatique. En revanche, il existe certains systèmes qui ne fonctionnent qu’avec une connexion internet. Certains types de caisses enregistreuses tactiles ne sont compatibles qu’avec certains modèles de tablettes.

Bon à savoir : avant de faire l’acquisition d’une caisse, on doit tenir compte de certains critères, entre autres, la conformité de la solution aux normes françaises afin de ne pas se retrouver avec un produit peu fiable. Il est de même conseillé d’opter pour une solution modulable pouvant s’adapter à tous types d’activités. Cela simplifiera l’usage de la caisse en ligne.

Derniers articles :

Depuis le début de l’année 2018, chacun des professionnels assujettis à la TVA et qui dispose une caisse enregistre...

La Madeleine de Proust

Copyright La Madeleine de Proust